Sommaire
Une occasion particulière, anniversaire, jour férié, ou tout simplement envie de faire plaisir à vos meilleurs amis ou votre famille. Voici nos conseils pour réussir ce diner entre amis.
D’abord
Prévoir une date qui arrange tous vos invités, puis s’assurer de qui est allergique à quoi ? Vous n’aimeriez quand même pas finir cette soirée aux urgences…
Après
Pensez à vous organiser pour le menu : entrée, plat de résistance, et dessert, peut être même activités ou thème pour amuser la galerie.
La veille
Préparez la vaisselle de circonstance, les couverts, la décoration.
Le jour J
Si vous n’avez pas fait appel à un traiteur, affairez-vous aux fourneaux. Commencez par ce qui demande le plus de temps, puis poursuivez par ce qui vous plait le plus, en musique pour ne pas casser le rythme de la dynamique de la préparation.
S’il le faut, faites une liste de tout ce que vous avez à faire, et prenez un malin plaisir à barrer chacune des tâches que vous aurez accomplie.
N’oubliez rien, ni dans le four, ni sur le feu, assurez-vous d’avoir tout fait, tout assaisonné, de n’avoir rien omis. Car si vous êtes perfectionniste, le moindre détail comptera alors ne ménagez pas vos efforts avant, ils payeront aux sourires et compliments de ce charmant diner entre amis dont vous recevez tous les mérites.
Habillez-vous, maquillez-vous, pomponnez-vous et préparez-vous à passer un très bon moment entre amis.