Chaque semaine jusqu’à l’élection présidentielle, J’adore les potins vous propose une analyse politique simple et efficace pour vous parler des derniers potins de la campagne. Tous les mercredis retrouvez “La course à l’Élysée vue par Jadorelespotins.com”
Note n°16 du 30 novembre 2011
Objet : Rumeur ? Pas rumeur ?
Rumeur ? Pas rumeur ? On ne sait pas. Ça fait peur. Rumeur ? Mais il faut le prouver, le démontrer… Ce déballage… Quoi dire ? Combien de temps cela va-t-il durer ? Qui savait ? Qui ne savait pas ? Mais déjà : qui savait, c’est croire la rumeur… ! Peut-être n’y a-t-il rien à savoir.
On voudrait ne plus parler de Dominique Strauss-Kahn. On voudrait ne parler que de François Hollande, éventuellement de Nicolas Sarkozy, d’Eva Joly, et des autres. Mais invariablement on ne revient qu’à Dominique Strauss-Kahn. Va-t-il à ce point polluer la campagne présidentielle ? On ne comprend plus rien. On ne sait plus rien.
Rumeur : nous sommes dans une partouze géante, un libertinage sexuel à tout va, entre des réunions de travail et des avions. Des hôtels et des avions. Des avions et des hôtels. Des capitales en Europe et aux Etats-Unis. Des stops and go… Non ! Ce n’est pas possible ! On ne veut pas y croire !
Pas rumeur : eh bien, pas rumeur… Mais on n’y croit plus ! On n’a plus confiance !
Complot ? Non non non. On préfère encore croire aux rumeurs. C’est déjà pas mal. Dodo la saumure, mon « nounours » et Dominique Strauss-Kahn. C’est d’une drôlerie…
Comment en arriver là ? Comment penser être Président de la République et penser en même temps que de telles rumeurs vont surgir ? On est face à un abîme !
Le pire serait qu’il n’y ait ni complot (ça c’est sûr) ni rumeur (ça… ?). Il ne resterait que des histoires de fesses, pour être poli.
Ha oui, j’oubliais… L’Euro passera-t-il l’hiver ? Doit-on réduire le nombre de centrales nucléaires ? quels choix faire pour l’école, les lycées et les universités ? Doit-on encore repousser l’âge de la retraite ? On ne sait pas trop. Comme pour Dominique Strauss-Kahn…