Nous pensions qu’Amaury Vassili était un petit ange de la musique tout beau tout lisse mais ce n’est pas le cas ! On peut même dire qu’Amaury est un mauvais perdant quand on découvre ce qu’il pense du résultat de l’Eurovision dans Le Parisien : « 15ème, c’est un résultat de merde, mais c’est pas grave. Tant pis pour moi. J’ai donné tout ce que je pouvais… C’est un pari raté ! J’étais l’homme à abattre. Les autres en ont clairement tenu compte. Pas ce pauvre con de jury français qui a offert 12 points à la Suède, pendant qu’elle ne nous donnait que deux points. Je suis vraiment déçu par le jury français ». Le chanteur va même jusqu’à déclarer : « Jury de cons et vainqueurs sans couilles ! »
En effet, pour lui, les chanteurs d’Azerbaïjian ne méritaient pas de gagner : « Pour moi, la chanson de l’Azerbaïdjan est mièvre…. Et en plus, je trouve qu’il ne faut vraiment pas avoir de couilles pour chanter en anglais comme ça et ne pas utiliser la langue de son pays ou d’une région comme moi avec le Corse ».
Le jour où France télé comprendra que le produit marketing passe avant la culture, nous aurons peut-être une chance de gagner 😉