On le sait, c’était le principal point de désaccord dans le divorce des Brangelina : l’actrice refusait catégoriquement la garde partagée avec Brad Pitt. L’acteur vivrait très mal le fait de ne plus voir régulièrement ses 6 enfants et n’a même pas été autorisé à passer Thanksgiving avec eux. Et malheureusement pour Brad, ça ne risque pas de changer.
En effet, le site people TMZ a dévoilé un document expliquant les modalités de garde. Et le moins qu’on puisse dire c’est que Brad Pitt n’y est pas gagnant ! Il doit tout d’abord respecter l’accord qui exigeait qu’il se prête à quatre tests d’alcoolémie et de drogue, de manière aléatoire chaque mois. Une seule personne, selon le document, a le pouvoir de décider quand et comment le père de famille a le droit de voir ses enfants. Il s’agit d’Ian Russ, un thérapeute spécialisé dans les conflits familiaux.
Cet accord reste valable tant que les deux parents ou la justice ne décident de le changer. Il stipule également qu’Angelina Jolie et Brad Pitt participent à des séances de thérapie de groupe avec leurs enfants. Bref, Brad n’aura donc pas vraiment le champ libre pour voir ses enfants en toute tranquillité…
On lui souhaite bon courage !