Interviewée par le Vanity Fair, Angelina jolie s’est confiée sur un pan de sa vie très important pour elle et qui prend une grande place dans a vie : Son engagement. Au fur et à mesure de la discussion, l’actrice de 39 ans en est arrivée au domaine politique dans lequel elle aimerait peut-être évoluer.
On le sait, Angelina, en plus d’être une mère et une femme comblée, est aussi une combattante sur plusieurs fronts. En effet, elle est connue pour ses nombreux voyages dans les pays du tiers monde afin de venir en aide par le biais de plusieurs associations aux personnes victimes de la pauvreté et de la guerre (notamment les femmes violées et les enfants). Mais ce n’est pas tout, Angie lutte aussi contre les violences faites aux animaux ce pourquoi elle a reçu un oscar d’honneur l’année dernière et a été nommée envoyée spéciale pour le Haut commissariat aux réfugiés de l’ONU.
Il n’était donc pas incongru que la journaliste en vienne à lui poser la question de son éventuel engagement dans la vie politique ; ce à quoi, elle a répondu : «Quand vous travaillez dans l’humanitaire, vous êtes conscients qu’il faut prendre en compte la politique, parce que si vous voulez vraiment provoquer un changement extrême, alors il faut prendre des responsabilités» avant d’ajouter : «Mais je ne vois honnêtement pas dans quel rôle je serais la plus utile».
En attendant, elle n’hésite as à plaisanter sur le sujet : «Présidente Jolie, ça sonne bien, non?
Avant de la voir à la maison blanche, vous pourrez toujours aller au cinéma voir son premier film en tant que réalisatrice : «Invincible», sortira le 25 décembre aux Etats-Unis et le 7 janvier en France.