Angelina Jolie s’est fait opérée il y a maintenant dix mois et elle ne regrette pas du tout cette décision qu’elle a prise. Cela va lui permettre d’éviter un cancer, la maladie qui a emporté sa mère et sa tante. “Je suis heureuse d’avoir pris cette décision. J’ai eu beaucoup de chance d’avoir eu des docteurs géniaux, et beaucoup, beaucoup de chance d’avoir vite récupéré”, explique la compagne Brad Pitt lors d’une interview avec Entertainment Weekly.
Au cours de l’entretien, l’actrice avoue que sa lettre ouverte au New York Times lui a permis de rencontrer de nombreuses femmes dans la même situation. “Où que j’aille, je rencontre des femmes et l’on parle de problèmes de santé, des problèmes des femmes, du cancer du sein, du cancer des ovaires. J’ai parlé à des hommes de la santé de leurs filles et de leurs femmes. Cela me fait me sentir plus proche des gens qui vivent les mêmes épreuves ou qui ont perdu un parent ou qui songent à la chirurgie.”
La sublime Angie est porteuse d’un gène défectueux qui augmente considérablement les risques d’avoir un cancer du sein et des ovaires. Face à cela elle se prépare à retourner sur la table d’opération : “Il y a une autre opération chirurgicale que je n’ai pas encore subie. Vous savez, j’attends d’entendre les conseils de tous ces gens formidables avec qui je parle pour affronter cette nouvelle étape.” avoue-t-elle.
Pour info, la mère d’Angelina Jolie est morte à l’âge de 56 ans d’un cancer des ovaires.