Voici un exemple extraordinaire avec Antonio Banderas, fameux acteur espagnol, qui a décidé à 54 ans de retourner sur les bancs de l’école. Il se lance ainsi dans une nouvelle carrière, après celle d’acteur, il deviendra sans doute un talentueux designer de mode !
Le bel espagnol aimerait concevoir des vêtements. Reçu à l’émission britannique Loose Women, la vedette a révélé ses projets à venir : « C’est quelque chose que j’ai en tête depuis longtemps ». Antonio Banderas s’est installé à Londres afin de s’inscrire à l’école Central Saint Martins de la capitale anglaise : « C’est l’une des meilleures écoles du monde et je vais étudier avec eux». Au fil des ans, Central Saint Martins a accueilli des étudiants qui sont devenus des figures incontournables de la mode, telles que Stella McCartney, John Galliano, et le regretté Alexander McQueen. Ses mots sont sûrs et déterminés, en effet il dit : « J’ai besoin de connaissance pour faire un pas dans ce territoire pour le futur. Ça me fait sentir très jeune de tenter de comprendre une autre réalité et de nouvelles choses ». Antonio Banderas n’a pas révélé s’il est attiré par la mode masculine ou féminine. Celui qui est toujours bien vêtu saura certainement créer des vêtements à la hauteur de sa classe naturelle. De plus, il n’a nullement l’intention de quitter le grand écran pour autant : « Bien sûr que je ne vais pas encore quitter ma vie professionnelle, je vais continuer à être acteur et réalisateur».
Voici un bel exemple de détermination et de créativité, grâce à ces deux composants, on peut donc se lancer dans de nouvelles études de design en s’informant sur les cours de design que proposent certaines écoles comme celle de Marangoni qui se situe à Paris, Londres , Milan et Florence.
On dit que reprendre le chemin de l’école après l’avoir quitté depuis des années n’est pas tous les jours faciles mais la passion pour la mode qui vous anime est l’unique leitmotiv fondamental qui vous aidera à recommencer tout à zéro une nouvelle vie! Mais pour cela il est nécessaire de se remettre en jeu, d’acquérir des connaissances en la matière, alors faites comme Antonio Banderas et reprenez des études de mode, participez à des cours de stylisme, de design. Aujourd’hui tout est permis, alors si vos petites mains vous démangent, si vous êtes dotés d’un talent particulier et que votre tête déborde d’idées géniales, foncez et prenez donc des cours de design !