Connect with us

People

Arthur et sa radio ouï FM trainés dans la boue, l’animateur se défend !

Le fait que Arthur veuille racheter le mouv’, une radio publique

Le fait que Arthur veuille racheter le mouv’, une radio publique, afin de faire prospérer sa radio ouï FM n’a pas été vu d’un bon œil par plusieurs personnes notamment Joël Ronez (directeur des nouveaux médias de Radio France et Luc Hees président de radio public qui parle d’Arthur comme un voleur, un pilleur et le propriétaire d’une radio médiocre… N’y aurait-il pas un peu de jalousie la dessous ?

“Le service public n’est pas à vendre ni à brader. Il n’est pas un réservoir de fréquences à destination des entreprises privées désireuses de progresser. Certes Le Mouv’ est un projet difficile, mais ce n’est pas parce qu’on est dans un projet de refondation que cela autorise n’importe qui à nous faire les poches et à vouloir nous dépecer” témoigne Joël Ronez dans le journal Les echos alors que Mr Hees n’hésite pas à comparer l’animateur à de grands criminels : “on ne confie pas les clés de la Banque de France à Bonnie and Clyde”. Une autre comparaison du même genre a été faite à son encontre : “Ouï FM c’est comme si H&M voulait s’associer avec le centre Beaubourg.

Mais Arthur ne s’est pas laissé traîné dans la boue plus longtemps et ce matin sur le plateau de l’émission buzz TV-Orange Tv Magazine, l’animateur s’est défendu en jugeant ses comparaisons disproportionnées et beaucoup trop flatteuses pour ceux qui les ont faites :
“Pour eux, Le Mouv’ c’est Beaubourg et Ouï FM c’est H&M. Quand on a les moyens de jeter 17 millions d’euros par les fenêtres, je comprends qu’on ne s’habille pas chez H&M.” “Les dirigeants de Radio France pensent que leur station est la banque de France. (…) Et moi on m’a traité de Bonnie & Clyde. Avant, on me traitait de voleur. Maintenant, je suis voleur et assassin, puisque je vous rappelle que Bonnie and Clyde ont quand même tué des gens dans les années 30 pour braquer les banques…”
En attendant, Ouï Fm est une radio fidèle à elle même, qui ne cesse de grimper, Ronez et Hees ont du souci à se faire ! N’oubliez pas d’écouter la matinale avec Arnold et Cécile !

Connect