Ce lundi 16 juin les étudiants de Terminal débuteront les épreuves du Baccalauréat. Et pour se mettre dans l’ambiance voici l’examen en 5 chiffres.
- 3,3
C’est le pourcentage d’inscrits en plus par rapport à l’année dernière. Cette année le nombre de candidats est de 686 907. Ils étaient 664 708 en 2013. Une augmentation donc de 3, 3%. Une bonne nouvelle pour l’éducation. Pour la suite Les futurs bacheliers ont déjà du formuler leurs « vœux » pour ceux qui souhaitent poursuivre leurs études.
- 92
Cette année le doyen de l’examen a 92 ans. Ce n’est pas la première fois qu’il tente d’avoir son bac. « C’est un habitué, cela fait plusieurs fois qu’il le passe. Reste à savoir si sa santé lui permettra de se présenter à toutes les épreuves » a précisé le ministère de l’éducation. Le candidat le plus jeune cette année est quant à lui âgé de 13 ans.
- 80
C’est la somme déboursée par chaque candidat pour passer le bac. Ce prix comprend entre autre l’organisation des épreuves, l’indemnisation des correcteurs et l’impression des sujets. A noté que cette année près de 4 millions de copies ont été imprimées.
- 1380
Ca en deviendrait presque une astuce régime ! Avec le stresse et la concentration, les élèves vont dépenser en moyenne 1380 calories lors de l’examen. Et oui passer son bac, ça fait suer !
- 1808
C’est l’année du premier bac. En 2014 le baccalauréat fête son 206ème anniversaire. L’examen a été crée par Napoléon Ier. A l’époque il n’y avait eu que 21 bachelier !