Après Michael Jackson, la disparition d’Amy Winehouse est sans doute la plus importante du monde de la musique depuis ces dix dernières années… C’est malheureusement dans les années sombres de sa vie que la talentueuse Amy s’en va rejoindre le King et tous les autres anges partis trop tôt…
C’est en 2003 qu’Amy se fait connaitre en Grande Bretagne avec l’album « Franck » mais cet opus ne traverse ni la Manche, ni l’Atlantique même si c’est un énorme succès en Grande Bretagne ! Il faudra attendre 2007 et la sortie de son second album « Back to black » pour que la chanteuse connaisse une consécration mondiale mais aussi ses premiers problèmes avec l’alcool et la drogue. L’album remporte des dizaines de prix et se classe en tête des Charts avec plus de 11 millions d’exemplaires vendus. Mais en parallèle de ce succès, Amy ne va pas bien. Mal entourée, elle commence à prendre de la drogue et se plonge dans l’alcool… Concerts annulés, prestations catastrophiques, c’est le début de la descente aux enfers pour Amy qui fut retrouvée morte le 23 juillet dans son appartement Londonien alors qu’elle préparait son troisième album…
Musique
Back to black pour Amy Winehouse, retour sur la vie d’une comète !
Après Michael Jackson, la disparition d’Amy Winehouse est sans doute la plus importante du monde de la musique depuis ces dix dernières années