Depuis qu’il a été élu une seconde fois président, Barack Obama a semblerait-il encore plus confiance en lui et surtout, confiance en son humour. Connu pour ses calembours et ses gags dont il est le seul à savoir doser l’humour il a encore frappé ce samedi 27 avril pour le traditionnel dîner des correspondants de la maison blanche.
En effet, il a d’abord offert aux 3000 invités présents un discours digne d’un humoriste en one man show et pour finir il s’est grimé en « Michelle Obama » (sa femme) sur photo shop et c’est ainsi qu’une photo géante de lui avec la frange de son épouse est apparue avec pour commentaire : “Je reconnais que le travail de président peut faire des dégâts sur sa propre personne. Je comprends qu'un second mandat induit d'avoir un sursaut d'énergie nouvelle et doit conduire à essayer de nouvelles choses. C'est pourquoi mon équipe et moi avons parlé et avons tout essayé et du coup on a emprunté à Michelle quelques-uns de ses trucs…”, déclenchant un fou rire général.
Décidément, c’est bien le seul président à savoir allier charisme, professionnalisme, charme et surtout humour… Quel homme !