On a découvert sa belle gueule dans la première saison de La Belle et ses Princes, puis on l’a vu dans plusieurs saisons des Anges de la téléréalité.
En ce moment, Benjamin est en vacances avec tous les anciens candidats du programme pour Les Anges All Stars. Enchaîner les émissions de téléréalité, c’est devenu un métier pour ces jeunes, comme l’explique sans détour Benjamin, dans les colonnes du magazine Télé Loisirs : “on ne va pas se mentir, je le prends comme un travail comme un autre, je préfère cela qu’aller travailler à l’usine. Je suis payé pour partir en vacances et profiter de plein de choses. Je vais sur les tournages, il y a les candidats qu’on apprend à connaître, mais aussi les cadreurs, les ingénieurs du son… Je sais que c’est éphémère mais aujourd’hui je vis de ça.”
Malgré tout, l’ancien basketteur est totalement conscient de son image, et que si la téléréalité s’arrête du jour au lendemain, ça va être compliqué de rebondir : “le seul côté négatif, c’est que les gens font vite l’amalgame : on fait de la télé-réalité, on est bêtes. Au niveau professionnel, on perd en crédibilité (…) Professionnellement, si on veut envisager autre chose, c’est compliqué … ” Et vous, vous pensez qu’il y a une vie après la téléréalité ?