La chaine américaine Lifetime a lancé un nouveau projet de téléréalité. Suivre des femmes qui souhaitent devenir bonnes sœur.
L’idée semble complètement folle et pourtant elle peut rapporter gros. Les nones ont la côte. La prestation dans the Voice en Italie d’une bonne sœur le prouve bien. Son interprétation de « no one » a été visionnée plus de 47 millions de fois sur Youtube.
Le concept de l’émission est simple. Cinq jeunes femmes seront suivies pendant plusieurs semaines. Elles devront entrer en contact avec la communauté religieuse dont elles souhaitent faire partie. Les caméras filmeront leur démarche de réflexion quand à leur choix, pour aboutir au vœu de chasteté et de pauvreté.
Une émission que certains membres de l’église ne voient pas d’un très bon œil. Selon eux, la présence de caméras en permanence peut empêcher les futures religieuses de réfléchir convenablement.
Pour d’autres en revanche l’émission a comme bon point de montrer à quoi ressemble le parcours pour entrer dans les ordres.