Pendant que le monde du cinéma se pavane à Cannes pour le festival, celui de la musique outre atlantique s’est réuni pour les Billboard music awards qui récompense les meilleurs vendeurs de disques.
La remise de prix, qui ne comptait pas moins de 40 catégories, s’est déroulée au grand et luxueux amphithéâtre du MGM Grand Hôtel et présenté par Tracy Morgan.
La grande gagnante de la soirée fût incontestablement Taylor Swift qui, nominée dans onze catégories en a remporté huit ! La jolie chanteuse country de 23 ans a notamment remporté le prix de la « top artist », « album de l’année », « artiste féminine de l’année », « artiste country de l’année » ou bien encore « album artiste de l’année » bref, une véritable consécration …
Derrière elle, se plaçait Rihanna (absente ce jour là retenue par sa tournée mondiale) dans les catégories RnB qui a reçu quatre prix, puis Nicky Minaj dans le rap et Madonna qui elle a reçu deux prix dont un spécial pour la tournée la plus lucrative avec son album MDNA.
Prince lui aussi s’est vu remettre un prix spécial pour l’ensemble de sa carrière baptisé « Icon awards », et dans les autres prix spéciaux, Christina Aguilera reçût celui de « la voix de la génération » et Katy Perry celui de « la femme de l’année ».
Entre la musique et le cinéma, les robes longues et les paillettes vont bon train en ce moment !
Musique
Billboards music Awards 2013 : Taylor Swift, la reine de la soirée, elle rafle huit prix !
Pendant que le monde du cinéma se pavane à Cannes pour le festival, celui de la musique outre atlantique