L’année 2014 vient de connaître son premier drame aérien avec la disparition d’un avion de la compagnie Malaysia Airlines transportant 239 personnes !
Cependant il ne s’agit pas d’un simple crash car l’avion a disparu des écrans radars une heure après son décollage sans avoir envoyé un seul message de détresse !
Autre élément inquiétant, l’avion est pour l’instant introuvable malgré les nombreuses personnes déployées dans la mer de Chine au large du Vietnam pour le retrouver !
Pour l’instant deux pistes sont avancées :
- L’explosion en vol : l’avion a pu exploser suite à un problème technique
- Un attentat terroriste qui aurait conduit au crash : Certains passagers (2 ou 3) ont usurpé l’identité d’autres voyageurs en utilisant des passeports volés.
Dans les deux cas, aucun phénomène climatique inquiétant n’avait été signalé et les pilotes n’ont jamais activé l’alerte terroriste signalant au contrôle aérien la présence à bord de pirates de l’air.
Pour l’instant, le FBI et les autorités Malaisiennes travaillent main dans la main pour infirmer ou confirmer la piste terroriste et des débris qui pourrait-être ce de l’appareil viennent d’être retrouver en mer…