Connect with us

Société

Boeing 777 : l’avion malaisien sur une île ?

Une nouvelle rumeur rapporte que l’avion aurait mis le cap sur les îles Andaman, dans l’océan Indien.

Toujours aucune nouvelle du boeing 777de la compagnie Maylaisia airlines qui a disparu des écrans radar le 8 mars et que l’on a toujours pas retrouvé… Aucune trace d’un des 239 passagers, pas un débris apparent sur la zone de recherche que pas moins de 42 navires et 39 avions qui sillonnent la mer depuis des jours. Il s’agit d’un périmètre de 90 000km à scruter parmi d’autres débris provenant des divers trafics maritimes nombreux à cet endroit ce qui ne rend pas la tâche simple…

Un journal américain expliquait jeudi 13 mars que l’avion aurait pu encore voler quatre heure après que le signal ne soit rompu ce qui lui aurait fait parcourir « des centaines de kilomètres et rejoint l’océan Indien, la côte pakistanaise ou encore la mer d’Oman. »
Rolls Royce, le fabricant du moteur de l’avion, a affirmé des données entre les réacteurs et la société pouvaient être transmises même après que le contact soit rompu avec l’appareil.

Toutes les solutions restent donc encore possibles sur ce mystérieux vol…

Dernière rumeur en date : L’avion aurait changé de cap et se serait dirigé vers les îles Andaman situées dans l’océan Indien à plusieurs heures du point où le signal entre l’avion et les radars a été coupé !

Connect