Pendant 10 semaines nous allons entendre parler de l’émission Carré Viiip diffusée chaque jour à 18h sur TF1 ! Pour présenter ce programme, Endemol et la première chaine ont choisi Elsa Fayer qui s’est d’ailleurs ridiculisée par son incompétence durant le prime de lancement (gros blancs, phrases qui ne veulent rien dire, impossibilité de gérer Afida Turner…) ! Mais le plus affligeant reste les candidats (soi-disant VIP) qui sortent d’anciennes émissions de téléréalité… Si on adore Cindy Lopes et les Gayssip Boys, on se demande pourquoi TF1 a fait appel à Giuseppe, Afida Turner et l’insupportable Mickael Vendetta qui avait fichu en l’air le programme « La ferme célébrités en Afrique » en installant une mauvaise ambiance au sein des candidats !
Cependant, malgré ces quelques critiques, ce programme est très malin puisqu’il va permettre à tous les médias de relayer les clashs du programme et les derniers potins grâce à une sorte de mesure de la cote de popularité des candidats dans les médias ! En effet, les participants du Carré Viiip ne sont pas enfermés dans la maison et vont donc pouvoir se répandre dans la presse people, chez Jean Marc Morandini et, nous l’espérons, sur Jadorelespotins.com 😉 Grace a ce système, on sait que Public fera 10 couv sur le programme, que Morandini recevra régulièrement les candidats du jeu sur TF1 et Europe 1… Du coup, c’est une pub gratuite qui permettra à TF1 de relever ses audiences au fil des semaines !
On doit tout de même admettre qu’on n’a pas trop compris les règles de ce jeu concernant les activités hebdomadaires des candidats… On a donc hâte de découvrir les premières émissions quotidiennes pour savoir comment la production va occuper les fous qu’elle a enfermés (ou presque) dans un luxueux loft de 700 m2 !
En tout cas, Bravo à Endemol pour le développement de ce programme qui est construit pour faire du Buzzzzzz 😉