Depuis une semaine, le compte YouTube « Cassandra Foret Officiel » atteint les 45 000 vues, ce qui est une belle performance. Je tiens à remercier toutes les personnes qui croient en ma fille Cassandra et qui la soutiennent. Je suis fière d’elle, fière de lire les nombreux commentaires sur les réseaux sociaux qui ne cessent d’arguer des éloges. Ce n’est pas les quelques commentaires négatifs critiquant ma fille qui feront la balance. Si le rythme de la chanson est lent et sensuel, ce n’est pas de la faute de Cassandra. Si ma fille avait voulu provoquer, elle aurait imité la version originale de Christine Roque : Dans le clip on voyait la chanteuse mettre son porte-jarretelle et sortir avec deux garçons. Cassandra n’a pas voulu montrer ce côté provocant. Et puis, l’histoire ne raconte pas une « partouze », mais simplement le dilemme d’aimer deux garçons sans savoir lequel des deux choisir. Je pense que cela arrive à bien des jeunes filles… Même des garçons peuvent s’y reconnaître. Et il n’y a rien de choquant à cela.
À lire certains commentaires, on croirait que ma fille est une libertine assumée, une provocatrice. Ce qui n’est absolument pas le cas. On ne peut pas plaire à tout le monde, mais ce n’est pas la minorité des commentateurs qui n’aiment pas le single de Cassandra qui font l’unanimité. Je respecte les avis de chacun, mais pas les insultes qui salissent ma fille. Cassandra est une élève brillante qui a une moyenne générale de 16 en première littéraire ; elle est très douée pour le sport. Je ne pense pas qu’on puisse la juger aussi méchamment sur un premier single. D’autant plus que cette reprise est de bonne qualité puisqu’elle commence à avoir son petit succès sur les réseaux sociaux.
Ma fille a toujours dit ne pas se reconnaître dans les paroles de cette chanson. C’est un titre qui lui a été proposé par ses producteurs, Pierre et Philippe Pernez, et qu’elle a accepté, car elle aimait la mélodie. Où est le mal ?
De plus, Cassandra n’a eu aucun piston comme certaines personnes le pensent. La plus grande fierté que j’ai pour ma fille, c’est justement pour son travail acharné dans tout ce qu’elle entreprend.
Certes, je me suis emportée sur certains réseaux sociaux, car je n’admets pas qu’on puisse traiter ma fille de « Pute » ; de « fille sans cervelle » alors qu’elle est loin d’être de ce genre. Comme toutes les mamans, je défends ma progéniture, le contraire serait anormal.
J’invite tous les lecteurs à venir sur le Facebook de « Cassandra Foret Officiel » ou sur son Instagram, et vous verrez à quel point la reprise de Premiers frissons d’amour trouve écho dans le cœur de chacun.