Connect with us

Société

Ce que va faire Nicolas Sarkozy pour redevenir président

Nicolas Sarkozy sera-t-il président en 2017 ?

Alors qu’il souhaitait prendre son temps, Nicolas Sarkozy va devoir faire son retour politique plus tôt que prévu (n’en déplaise à Carla) !
La situation du pays et les problèmes que rencontrent l’UMP poussent Nicolas Sarkozy à faire son grand retour afin de ne pas manquer le virage de la présidentielle 2017 !

Un retour avant l’automne :
Pour pouvoir récupérer l’UMP, Nicolas Sarkozy devra se manifester avant le grand congrès de l’UMP qui devrait avoir lieu en novembre 2014 ! Ce congrès a été organisé suite au départ de Jean François Copé pour désigner un nouveau président.

Transformer l’UMP et réorganiser la droite:
Une fois à la tête du parti de droite, Nicolas Sarkozy devra changer les statuts afin de supprimer la fameuse “primaire” initialement prévu pour désigner le candidat du parti à l’élection présidentielle. Si l’ancien président reprend le parti ce n’est pas pour entrer dans une compétition avec les autres ténors de l’UMP.
Nicolas Sarkozy devrait donc changer de nom du parti et pousser vers la sortie celles et ceux qui ne serait pas d’accord. D’ailleurs, Nicolas Sarkozy souhaiterait qu’un grand parti s’organise au centre avec des personnalités comme Alain Juppé… Ce parti permettrait ainsi à Nicolas Sarkozy d’avoir une réserve de voix au centre.

Avancer prudemment jusqu’à l’élection
En faisant son retour aussi vite, Nicolas Sarkozy aura deux ans pour préparer sa campagne mais aussi deux ans pour faire des gaffes et déraper…
Durant ces deux années il devra exposer un programme politique innovant et révolutionnaire. Son challenge sera de récupérer les voix du Front National sans choquer les électeurs du centre. Une partie risquée qui ne sera pas facile à jouer…

Savoir s’entourer des meilleurs :
Si Sarkozy n’a pas été réélu en 2012 c’est à cause de son entourage et de son virage à droite !
S’il veut plaire à tout le monde il devra faire appel à des personnalités comme François Baroin, NKM, Alain Juppé et pourquoi pas François Bayrou… Les fidèles comme Brice Hortefeux, Nadine Morano ou Nora Berra devront aussi être présents pour organiser le parti.
Nicolas Sarkozy devra aussi faire entrer de nouvelles tête afin de montrer le renouvellement et le changement.

Une issue incertaine :
L’élection de l’ancien président n’est vraiment pas faite !
Si certains rêvent de son retour, d’autres y sont totalement opposés (même à l’ump).
Si François Hollande a peu de chances d’être réélu face à Nicolas Sarkozy, des personnalités comme Marine Le Pen ou Manuel Valls pourraient bien lui mettre des bâtons dans les roues.
Autre incertitude : la Justice ! On ne sait pas comment l’affaire Bygmalion se terminera…

Cyril Hanouna chez Europe 1 Cyril Hanouna chez Europe 1

Cyril Hanouna : Son incroyable surprise à Nicolas Sarkozy

People

Nicolas Sarkozy, ancien président de la république Nicolas Sarkozy, ancien président de la république

Nicolas Sarkozy est-il has been ? Votez !

Société

sarkozy colere sarkozy colere

Nicolas Sarkozy s’enerve contre les médias

Société

Nicolas Sarkozy : Seul contre tous sur le mariage gay !

Société

Connect