En 2008, alors qu’elle faisait partie de l’équipe de Cauet, Cécile de Ménibus a vécu une expérience plus que traumatisante. En effet, alors que la chroniqueuse enfilait une tenue ignifugé afin de se transformer en torche humaine, l’aventure qui devait être excitante s’est transformée en véritable cauchemar : “Les flammes m’enveloppent. Dans le micro, je hurle que je suis en train d’étouffer. Ma vue est brouillée par la fumée et j’entend Cauet dire « Oh là là »“, a t’elle confié à Paris Match en revivant la scène.
“Personne ne vient à mon secours, les secondes me semblent durer des heures. J’essaie de me dégager mais je suis ligotée, alors je pense brûler vive“, ajoutera t’elle ensuite.
L’animatrice terminera son récit en révélant avoir fondu en larmes une fois dans sa loge… Elle expliquera également avoir fait signe à l’artificier pour lui faire comprendre qu’elle ne se sentait pas bien, en levant les bras ! Sauf que ce geste signifie en réalité… que tout va bien ! Heureusement, plus de peur que de mal pour la pétillante animatrice qui n’a gardé aucune séquelle de cette événement.
Et si vous êtes fan de la blonde, n’oubliez pas qu’elle est actuellement sur les planches dans la pièce, « Le Bouffon du Président »