Céline Dion devait fêter ses 50 ans sur la scène de Las Vegas, mais ce ne sera pas possible… Depuis le mois de novembre, la diva annule de nombreux concerts pour raison de santé, et celui là ne fera pas exception.
Pourtant, Céline se faisait une joie de fêter son anniversaire avec ses fans : « Existe-t-il un plus bel endroit au monde pour passer le cap des 50 ans ? » se demandait-elle, extasiée, dans le magazine australien Stellar.
Mais ce mercredi soir, sur la page Facebook de Céline Dion, la nouvelle est tombée comme un couperet : elle n’assurera pas la majorité de ses concerts prévus en mars et en avril. « Nous avons le regret de vous informer que les spectacles« Céline » prévus du 27 mars au 18 avril sont annulés » peut-on ainsi lire sur les réseaux sociaux. « Depuis plus d’un an, Céline souffre d’un trouble à l’oreille moyenne connu sous le nom de trompe d’Eustache Patulous, explique son équipe dans un long message Facebook, qui lui cause des irrégularités auditives et rend le chant extrêmement difficile.
Jusqu’à maintenant, Céline avait réussi à soulager ses symptômes grâce à des traitements variés sous forme de gouttes. Mais depuis quelques semaines, ces traitements ne font plus effet, obligeant Céline à subir une intervention chirurgicale minimalement invasive. ».
Pas de scène donc pour ses 50 ans, mais Céline a quand même prévu quelques plans, beaucoup plus sages : « Peut-être que j’irai au bowling ou au cinéma, ou qu’on restera dans mon lit à regarder des chaînes Disney, expliquait-elle dans une interview, entourée de fils René-Charles et de ses jumeaux.
Ou on prendra trois petits-déjeuners dans la journée avec des œufs brouillés sur des toasts avec du beurre de cacahuètes. Ce sera merveilleux. ».