En ce mercredi 7 janvier 2015, notre équipe de jeunes que nous sommes, bien loin de la presse écrite, sommes choqués, attristés, et anéantis par l’attentat perpétré ce jour contre Charlie Hebdo. Toutes nos pensées vont aux familles des victimes, à qui nous présentons nos condoléances les plus sincères.
Il y a un sérieux problème désormais
Oui, depuis le mois de décembre, il y a un bien eu plusieurs tentatives de meurtres précédées par un cri, toujours le même, celui de “Allah Akbar”… Pouvons-nous continuer de nier et de dire que cela est un acte isolé ? Sérieusement, combien faut-il de morts pour comprendre que la situation est très grave ? Notre liberté est désormais en jeu, le terrorisme est plus dangereux qu’une guerre, parce qu’on ne voit jamais l’ennemi, sauf au moment ou il décide d’agir. Pire encore, ce type d’acte stigmatise à tors les musulmans, premières cibles des terroristes (En Syrie, Algérie, Irak, Libye…)
Nous souhaitons vous demander votre avis sur la liberté d’expression en France, qui semble s’essouffler année après année. Alors n’hésitez-pas à voter et partager cette page à vos amis pour avoir un tendance sur ce que vous pensez du sujet.
Ce sondage ne fonctionne pas depuis une application mobile, veuillez visiter notre site mobile.
[poll id=”63”]