Le 17 octobre, W9 retransmettra le concert pour la tolérance d’Agadir. Depuis 2006, les plus grands artistes de la scène française se réunisse au Maroc pour chanter la solidarité, le respect et la paix.
Cette année, sur scène, aux côtés de Maitre Gims, Shym, Black M, Vianney, Zaz ou Youssoupha, Chimène Badi signera son grand retour. L’occasion pour le magazine Paris Match d’interviewer la chanteuse qui confie qu’elle a souvent souffert de l’intolérance des autres : « la tolérance, c’est accepter la différence des autres. Plus jeune, j’ai trop souffert des intolérants. J’ai eu des profs racistes qui faisaient tout pour me déstabiliser.”
L’ancienne candidate de Pop Star aujourd’hui heureuse et épanouie a aussi voulu rappeler qu’elle assume sa religion, importante pour elle : “j’entends tellement de chose sur l’islam. Les gens font des amalgames et pourtant, c’est une religion tellement tolérante. Je ne veux pas avoir honte de ma religion mais malheureusement, des extrémistes se cachent derrière l’islam pour commettre des actes de barbarie. Ca me fait vraiment mal au ventre.“