Si les Etats Unis et l’Europe ont dominé le secteur de l’innovation durant des dizaines d’années, il faudra désormais aussi compter sur la Chine pour avancer dans la recherche en tout genre.
Cette fois-ci c’est dans le domaine des transports que la Chine dévoile une technologie qui pourrait bien révolutionner le secteur.
En effet, les ingénieurs chinois sont en train de mettre au point un sous marin supersonique qui pourrait aller 5 fois plus vite qu’un avion et relier Shanghai à San Francisco en 1h40.
Dans un premier temps, ce nouveau moyen de propulsion basé sur la supercavitation pourra s’adapter au transport de marchandises via un sous marin ou à l’armement sur des torpilles.
Pour l’instant il y a encore beaucoup de zones d’ombres à éclaircir sur cette technologie comme notamment la direction d’un appareil navigant avec cette innovation mais dans un futur proche il sera possible de parcourir 10 000 kilomètres sous l’eau en moins de 2H. Sur cette base horaire il serait donc possible de relier New-York à Brest en 1H.
Buzz
La Chine développe un sous-marin qui ira 5 fois plus vite qu’un avion
Le nouveau sous-marin supersonique des chinois pourrait bien révolutionner le monde des transports