En vacances au Maroc, la chanteuse a pu compter sur son ami Christophe Willem pour faire fuir…des oiseaux. En effet, l’égérie de La Halle est ornitophobe, c’est-à-dire qu’elle a peur des oiseaux.
Elle a raconté cette mésaventure dans les colonnes du Parisien jeudi dernier : “Mon ami Christophe Willem m’a sauvée récemment. On était au Maroc, il y avait plein d’oiseaux et j’ai failli faire une crise cardiaque, ils m’ont presque attaquée !”
Elle déteste tellement les volatiles qu’elle peut partir, en ne fraction de secondes, au quart de tour : “ Quand je suis en train de manger, s’il y a des oiseaux qui passent sous ma table, je peux me lever d’un coup et faire basculer ma chaise.”
Pour expliquer cette phobie, il faut remonter à l’enfance de Jenifer où 2 évènements s’y sont produits. Le premier est lorsqu’elle attendait le bus à Nice pour aller à l’école : “j’ai vu beaucoup d’oiseaux pendant cette période qui étaient morts” ; le second était lorsqu’elle a été attaquée par un coq : “En Corse, ma tante m’envoyait chercher les œufs dans le poulailler, je n’avais pas peur au départ. Et, un jour, je me suis fait attaquer par le coq. J’étais petite, je devais avoir 5 ou 6 ans. ”