Vous passez la nuit chez votre conquête du soir, ou la capote craque durant l’acte, vous l’avez fait sans protection, peur des conséquences, il vous faut la pilule minute.
La pilule du lendemain agit au maximum pour les 72h qui suivent le rapport non protégé, sachez que si vous êtes majeure, elle vous est donnée anonymement auprès de toutes les pharmacies, même sans ordonnance, sinon, au niveau des centres de planning familial, ou de votre propre gynécologue, je vous invite à consultez également les conseils du CHP de Saint Grégoire concernant la pilule du lendemain, leur page de conseils peut vous aider sur la question.
Cela ne doit pas se reproduire, ou devenir une habitude, car la pilule du lendemain est une solution de secours et non une porte ouverte à la fréquence des rapports non protégés.
Sachez que cette pilule ne fait pas de miracles, spécialement si la fécondation a déjà eu lieu, elle peut parfois, provoquer des effets secondaires indésirables : nausées, vomissements, maux de ventre ou de tête, vertiges…
N’oubliez pas que cette méthode n’est efficace (et pas à 100%) que dans les 3 jours qui suivent, alors de préférence, sortez couverts n peu importe le temps dehors…
Crédits photo : Diet Pills