Connect with us

Musique

Connaissez-vous les B Girls ?

Que de chemin parcouru depuis la création en 2008 du trio féminin, originaire de la Réunion, les B Girls.

Que de chemin parcouru depuis la création en 2008 du trio féminin, originaire de la Réunion, les B Girls. En 3 ans, les sœurs GAZE, Géraldine, 22 ans, Tatiana, 20 ans et Colette 17 ans, ont surfé doucement mais sûrement sur la vague des charts Réunionnais. En dépoussiérant un Séga, en le rendant plus léger et dansant qu’elles appellent le Séga Style.
2010, sortie de leur 1er album « Fier d’être kréol » déjà écoulé à plus de 3000 exemplaires. Elles décrochent aussi une récompense aux Voix de l’Océan Indien (l’équivalent des Victoires de la Musique) en remportant la révélation du public de l’année.
En cet été 2011, elles signent le tube de l’été avec « Pchi Gloo Haa ». Le clip aux accents américains met notamment sous les projecteurs les nombreux fans des 3 jeunes demoiselles avec un flash mob à la clé. Elles ont donné l’opportunité à des jeunes de se réunir autour de la musique. C’est lors de ce tournage, que les trois sœurs ont commencé à s’apercevoir de leur célébrité grandissante.
Plus que jamais les Réunionnais soutiennent les sœurettes. Ils sont plus de 12000 fans à les suivre régulièrement sur leur facebook officiel « bgirlsofficiel ». « Ce qui compte aujourd’hui, c’est le présent, explique Tatiana. Nous sommes là pour satisfaire le public qu’il soit de la Réunion ou d’ailleurs. Pourquoi ne pas tenter une aventure et se donner toutes les chances de réussir une carrière nationale ? Le jour où le public en aura marre, on s’arrêtera. C’est lui qui a le dernier mot».

Connect