Pour nous, François Corbier c’est « Corbier » du club Dorothée connu pour ses gags et ses blagues aux côtés de jacky, Ariane et bien sûr Dorothée. Mais ce dernier voudrait qu’on passe outre cette période et qu’on essaye de le voir autrement…
Corbier aurait composé et chanté sur scène plusieurs chansons depuis des années mais ce, dans la discrétion la plus totale mais il affirme que ce n’est pas un choix de sa part car lui voudrait être plus connu… Malheureusement, son étiquette du club Dorothée lui colle trop à la peau… “Si on me connaît aujourd’hui, c’est peut-être un coup de pot. Je ne sais pas. En tout cas, je suis très content que des personnes se souviennent de moi pour quelque chose qui n’est pas si mal que ça… Faire rire des moutards, c’est quand même mieux que d’assassiner des vieillards. Vous ne croyez pas ? Ce qui m’ennuie, ce sont ceux qui ne me parlent que de ça. Qui n’écoutent pas les nouvelles choses que je leur propose.” Déclare-t-il dans « le Plus » du Nouvel Obs.
Il est pourtant prêt à travailler dans les médias et paraît même très motivé : “J’accepte toutes les propositions, dans la mesure où je suis invité pour faire mon métier de ‘guitarimeur’. Si Patrick Sébastien, Michel Drucker, Cyril Hanouna, où d’autres, veulent m’inviter sur leurs plateaux à l’occasion de la sortie d’un CD ou d’un bouquin, j’irai chez eux, avec la pétoche au ventre, mais surtout avec grand plaisir.”
L’ancien clown pour enfant semble vraiment avoir du mal à accepter qu’on lui ferme des portes à cause de son passé télévisuel : “Il y a aussi ceux qui ne souhaitent pas travailler avec moi à cause de mon passé télévisuel. J’entends encore quelquefois que j’aurais ‘abruti’ des générations d’enfants. Lorsque j’entends ça, je me dis qu’en effet, j’ai dû en abrutir quelques-uns… Notamment ceux qui colportent ce genre de conneries ! J’aimerais qu’on me foute la paix avec ce qui est révolu, qu’on me regarde et qu’on m’écoute avec des yeux d’aujourd’hui et des oreilles propres”. Peut être, ce coup de gueule aura servi et qui sait… D’ici peu, on le verra, sur le plateau de TPMP, le Grand journal ou bien encore le Tube pour présenter son nouvel album !??
Hum Hum… Pas si sûr !