C’est hier que l’agence de notation Moody’s a publié un communiqué pour annonçait que la perspective de croissance en France était revu à la baisse et surtout, que l’avenir du pays était inquiétant.
En effet, la prévision de croissance pour 2014 est désormais de 0,5% et moins de 1% pour 2015 ! Inquiétant quand on connait le taux de chômage en France surtout chez les jeunes, qui peinent à trouver un premier emploi et quitter le domicile familiale.
Même diplômés, beaucoup de jeunes Français n’arrivent pas à trouver un premier emploi stable et lié à leurs formations, ils sont beaucoup à devoir cumuler petits boulots et contrat en CDD sans vraiment réussir à trouver leur place, mais alors que faire ?
François Hollande ne semble plus avoir de solution, les taux d’imposition explosent, les prix augmentent… et certains pays profitent de nos jeunes et les attirent, comme le Canada qui attribue chaque année plus de 9000 permis de travails aux jeunes français de 18 à 35 ans, sans trop de conditions, comme pour le PVT Canada ou aucune condition n’est requise, et beaucoup ne reviennent jamais, comme cette famille de français qui raconte sa nouvelle vie à Montréal.
Autre information, nous sommes tous citoyens de l’Union Européenne, ce qui nous donne le droit et sans restrictions de vivre, travailler ou étudier dans les 28 états membres, beaucoup de jeunes Français participe à Erasmus pour suivre une partie de leurs études en Europe et profiter de cette expérience pour apprendre une autre langue, découvrir une autre culture et développer son réseau de contacts à l’étranger.
[poll id=”51″]
Photo : Feliciano Guimarães