Antoine De Caunes va succéder à Michel Denisot “l’ancien patron” du Grand Journal. Le show télévisé va connaître de nombreux changements, en résumé un virement à 180 degrés. N’en déplaise à certains, l’émission sera toujours centrée sur l’actualité mais elle sera orientée vers un aspect plus culturel et divertissant. Un “late show” (émission de télévision de type late night show) comme nos voisins américains ? A confirmé.
Mais Antoine De Caunes a voulu brouiller les pistes : “Je ne dis pas que je n’ai pas de contact avec la direction de Canal + parce que je travaille avec eux.Je fais les Césars, je réalise un documentaire sur une grande ville tous les ans et on a d’autres projets. Mais là, dans l’état actuel des choses, je suis occupé à la rentrée 2013. Je tourne dans un long métrage.” Il a voulu jouer et il a perdu !
Cyril Hanouna n’a pas pris de pincettes pour clasher son confrère, Admirez le tact: “Si Canal me demande mon avis, je trouve que c’est une très, très mauvaise idée. Il est très bien Antoine, mais je pense que pour les jeunes ça ne représente rien. Je pense que c’est une énorme erreur de vouloir refaire du neuf avec du vieux”.
Les propos de Monsieur Hanouna, star de D8 ont fait mouche et ne sont visiblement pas passés dans l’oreille d’un sourd. Il ne se prive pas de tacler De Caunes pour son arrivée sur la chaîne de Canal +.
“Je ne suis pas du tout jaloux d’Antoine de Caunes, et je suis loin d’avoir sa carrière. C’est grâce à lui mine de rien qu’on est tous là parce qu’on fait partis aussi du groupe Canal, et c’est grâce à ce qui s’est passé avant qu’on peut être là. Au contraire, j’ai plus peur pour lui. J’ai toujours peur des choses qui reviennent à l’antenne. Quand on a ces souvenirs là dans la tête, on a toujours envie que ce soit aussi bien quand ça revient. Les gens vont attendre beaucoup, surtout en passant après Michel Denisot”. Mais bien sûr, on se défend comme on peut …