l’animateur de D8 et d’Europe1, Cyril Hanouna, a annoncé dans le JDD ce week-end, qu’il touchait environ 25.000 euros par mois. Mais certain s’interroge vraiment sur cette somme comme c’est le cas de l’Express ou de Nouvel Obs dans leurs pages…
Selon eux ce chiffre est très loin de la réalité si on cumule ses activités et ses dividendes de producteurs de plusieurs émissions.
Chez le Nouvel Obs on doute très fortement des 25.000 euros de l’animateur par mois, c’est ce qu’écrit Mathieu Géniole : “Il faut relever une certaine malice de l’animateur qui, avec tout ce cirque dans “Touche pas à mon poste”, a réussi à ne pas revenir sur le chiffre de 25.000 euros qu’il mentionne dans l’interview, et qui, selon un article de Mediamag, avoisinerait plutôt les 135.000 euros. Le chiffre avancé par ce site semble être le plus proche de la réalité : outre l’animation et la production de “Touche pas à mon poste” qui est facturée 40.000 euros par jour à D8, Cyril Hanouna produit deux autres quotidiennes pour le groupe et touche un cachet supplémentaire comme animateur de “Nouvelle Star”. On atteint effectivement un chiffre avoisinant les 100.000 euros mensuels en ajoutant son salaire d’animateur sur Europe 1.”
D’un autre coté Renaud Revel journaliste à L’Express explique : “De quoi parle Cyril Hanouna en évoquant ce chiffre de 25 000 euros? Du seul salaire d’animateur qu’il touche sur D8? Quid alors de sa quotidienne sur Europe 1? Quid également des accords en sous-main qui le lient à Banijay, la société de production de Touche à mon poste, que dirige Stéphane Courbit? Mystère…”
Alors Hanouna nous aurait-il menti?