Samedi soir a eu lieu la demi-finale de Danse avec les stars et Alizée, Laeticia Milot et B Z ont décroché leurs places en finale.
Keen’V a été éliminé après avoir été en face à face avec Alizée. Mais la jeune femme a bien faillit quitter l’aventure et ne pas être en tête du classement des juges.
En effet en plus de leur prestation habituelle, les candidats ont du relever deux défis imposés par les juges : chaque couple a du danser en face de danseurs professionnels, et ensuite participer au marathon de la danse.
Pour ce marathon les quatre couples ont du danser en même temps. Les couples se sont affrontés afin de gagner les 40 points maximum. Les premiers éliminés de ce marathon de la danse ont été Keen’V qui a gagné 10 points et Laeticia Milot 20 points.
Alizée et B Z se sont alors affronté et ont tout donné afin de remporter les 40 points. Ils ont terminé sur une rumba et Alizée et Grégoire Lyonnet qui se débrouillaient très bien tout au long de ce marathon, le danseur a perdu l’équilibre entraînant la chanteuse dans sa chute au sol. Alors qu’on s’attendait tous à la victoire de B Z, le jury a préféré donner les 40 points à Alizée.
Les téléspectateurs qui ont vu la chute ont pris cela pour du favoritisme et les commentaires sur les réseaux sociaux n’ont pas arrêtés.
Mais la règle précisait que les candidats seraient jugés sur l’ensemble de l’épreuve, la chute est intervenue à la fin de l’épreuve ne la sanctionnait pas. De plus, elle a été provoquée par son partenaire, Grégoire Lyonnet dû à une perte d’équilibre. Aucun des jurés n’a même mentionné cette chute. Il n’y a donc pas eu de favoritisme. Trouvez vous ça juste ?