On croyait l’émission finie pour de bon et pourtant elle revient très bientôt pour une treizième saison spéciale « anciens héros ». A cette occasion Denis Brogniart été l’invitée de Daphné Burki dans « le Tube ».
A peine rentré du tournage de cette ultime édition, il s’est confié sur le double drame qui a eu lieu il y a plus d’un an. La mort de Gérald Babin et Thierry Costa ont bouleversé l’animateur. « Je ne crois pas qu’on ne peut pas faire le deuil (…) Il n’y a pas une fois où je n’ai pas Thierry avec moi dans ma tête, il n’y a pas une fois où je n’ai pas à l’esprit Gérald, ce candidat qui m’avait tout de suite impressionné, par son humour, par son envie de gagner Koh-Lanta ».
Malgré tout, Denis Brognart est « heureux » d’ être reparti en tournage. Il raconte : « On avait vraiment très envie de repartir, on avait envie de se retrouver avec toute l’équipe. Il faut imaginer que c’est pratiquement 100 personnes. Ce sont des gens qui pour 90% d’entre eux étaient présents l’année dernière et qui ont vécu ça de plein fouet. On avait envie de se retrouver, on avait envie d’être ensemble et on avait envie de partager ce qui fait notre quotidien depuis plus de 10 ans ».