Connect with us

People

Dropped : Que s’est-il passé avant le crash ?

Commenet 10 personnes ont trouvé la mort dans un crash d’hélicoptère en Argentine pour l’émission Dropped, le jeu d’aventure de TF1 ?

Horreur… Il s’agit sans aucun doute de la plus grande tragédie de l’histoire de la téléréalité. Alors que le tournage de Dropped (mélange de Pékin Express et de Koh Lanta) avait débuté fin février, 10 personnes, dont 8 français viennent de perdre la vie lors de la collision entre deux hélicoptères : la nageuse Camille Muffat, la navigatrice Florence Arthaud et le boxeur Alexis Vastine, ainsi que 5 membres de l’équipe de production, Laurent Sbasnik, caméraman, Brice Guilbert, cadreur, Edouard Gilles, ingenieur du son, Lucie Mei-Dalby journaliste et Volodia Guinard, chef de projet chez Alp.

Que s’est t’il passé ?

Le principe de l’émission consistait à lâcher (drop, en anglais) les candidats en hélicoptère dans un lieu reculé, où ils devaient retrouver la civilisation par leurs propres moyen. Au moment du drame, les deux hélicoptères se seraient entrechoqués : “Apparemment, les deux hélicoptères se sont heurtés en plein tournage. Il n’y a pas de survivant. On ne sait pas à quoi est due la collision, les conditions climatiques étaient bonnes” a rapporté à l’AFP un porte-parole de la province de La Rioja.

Ces deux images montrent bien que les deux hélicoptères se sont percutés :

Les autres participants, Alain Bernard, Jeannie Longo, Sylvain Wiltord, Anne-Flore-Marxer et Philippe Candelero ont publié sur les réseaux des messages de soutien aux familles de leurs acolytes disparus. Quant au tournage de l’émission, il est évidemment interrompu.

Connect