Ed Westwick, l’inoubliable Chuck dans Gossip Girl est accusé de viol par une actrice. L’agent Drake Madison du LAPD a confirmé à l’AFP ces accusations de la comédienne Kristina Cohen et a précisé qu'”une enquête est en cours”, sans plus de détails.
Elle affirme que les faits ont eu lieu il y a trois ans chez Ed Westwick, où elle accompagnait un producteur avec qui elle a eu une brève relation amoureuse et qui était ami du comédien anglais. “J’ai voulu partir au moment où Ed a dit on devrait tous baiser”, mais son petit ami producteur ne voulait pas froisser la star de “Gossip Girl” et a insisté pour qu’ils restent un peu plus longtemps comme Westwick le demandait.
D’après Kristina Cohen, M. Westwick lui a proposé de se reposer dans une chambre d’ami. “Je me suis couchée et me suis finalement endormie. Je me suis réveillée avec Ed au-dessus de moi”, poursuit-elle en détaillant l’agression dont elle a fait l’objet et affirmant avoir tenté de se dégager mais s’être trouvée “paralysée, terrorisée”.
“Il m’a tenue et il m’a violée”, affirme-t-elle. Kristina Cohen, qui a tenu des petits rôles dans des séries comme “Californication” ou “The Middle”, raconte ensuite que son petit ami a rejeté la faute sur elle. Il l’a, selon ses dires, découragée de parler et ainsi risquer de mettre en danger sa carrière. L’acteur de 30 ans s’est défendu sur Twitter:
“Je ne connais pas cette femme, je ne me suis jamais imposé sexuellement sur aucune femme. Je n’ai assurément jamais commis de viol”.
Il répondait ainsi à un long message publié lundi par Kristina Cohen sur Facebook. Cette accusation vient s’ajouter aux dizaines qui ont suivies celles contre Harvey Weinstein.
La police de Los Angeles a donc ouvert une enquête, affaire à suivre…