Cette semaine, on vous en a parlé sur JLP, EnjoyPhoenix a été accusé de mettre en danger la santé des jeunes filles qui la suivent sur les réseaux sociaux. La blogueuse a donné la recette d’un masque pour la visage à base de canelle sans préciser d’être très prudent sur la quantité. Quelques jeunes filles ont été brûlées et internet s’est enflammé.
Mais face à autant d’acharnement, la jeune fille commence à perdre pied. Elle a publié ces messages sur les réseaux sociaux pour mettre fin à ce déferlement de critiques :
“je prends le temps de répondre ici, par ce que je peux en supporter beaucoup, mais là ça suffit. Jusqu’à maintenant, j’ai essayé de réagir avec humour et sympathie, mais là je ne tiens plus. Je commence à en avoir marre d’être épiée, et critiquée sur absolument TOUT (…) Oui, je m’expose, oui, c’est mon choix, mais il s’agirait d’être objectif ! (…) La recherche du buzz et du commérage, très peu pour moi. Portez plainte, allez-y, ces recettes sont vieilles comme le monde et dans des livres de recettes de grand-mère. Je ne me pose pas souvent en victime, au contraire j’essaye toujours d’affronter au mieux et le plus solidement possible la critique, mais je crois sincèrement que je suis en train de chavirer. Petit rappel, j’ai 20 ans. Et à 20 ans, on peut encaisser beaucoup de choses, mais à un moment, ce n’est plus supportable (…) Stop, je ne suis plus en mesure d’accepter tout ça. Je veux bien faire le maximum, mais depuis quelque temps, je sens que c’est bien plus que mon moral qui est en jeu, et je ne souhaite pas que ce que j’aime me rende malheureuse, pas plus que ce n’est déjà le cas. Un écran, ça ne me protège pas, et je pense avoir pris déjà beaucoup de coups.”
On espère que la candidate de la nouvelle saison de Danse Avec Les Stars sera entendue …