Depuis quelques semaines, EnjoyPhoenix, la blogueuse préférée des ados enchaîne les coups durs. A la fin de l’été, sa voiture a été fracturée et on lui a volé des affaires personnelles.
Quand elle a voulu lancer sa chaîne de cuisine sur Youtube, tout le monde s’est moqué d’elle. Et il y a quelques jours, l’ordinateur portable qu’elle offrait à une fan (via un concours sur ses pages officielles) a été volé. Et aujourd’hui, certains internautes se mobilisent pour mettre en garde les jeunes filles contre ses conseils beauté. Cette semaine, la jolie EnjoyPhoenix a proposé la recette de son masque pour le visage fait maison à ses fans. Un masque à la canelle qui apparement, serait dangereux :
Certaines jeunes filles témoignent en commentaires à la vidéo de la blogeuse : “Quand j’ai appliqué le masque à la cannelle, j’ai d’abord senti que ça me brûlait, mais ce n’est qu’en l’enlevant que j’ai vu comme mon visage était rouge !”
Sur Facebook, on peut également lire : “ATTENTION les jeunes, la cannelle provoque de grave brûlure si elle n’est pas bien dosé. La dose journalière à ne pas dépassé est une demi cuillère à café. il faut savoir que les produits naturels ont aussi leurs effets indésirables. Quand on a autant d’abonnés et particulièrement des jeunes, il faudrait faire plus de recherche pour éviter les blessures. Il ne s’agit pas de faire des vidéos pour faire des vidéos sans penser à la santé des abonnés et passé pour une irresponsable.”