Hier, après la publication des photos de l’assaut lancé par le G.I.G.N. dans l’épicerie casher de la Porte de Vincennes, que ce salarié plutôt discret, Lassana Bathily, raconte comment il a contribué à sauver la vie de plusieurs personnes.
En voyant les terroristes entrer, un partie des clients du magasin a eu le réflexe de soulever une trappe au sol et de s’y engouffrer sans trop savoir où ils allaient, et c’est à ce moment la qu’un des salariés du magasin les a guidé vers le congélateur du magasin. Il invite les clients à y entrer, coupe la lumière, puis quitte le congélateur et y laissant les clients à l’abris et déclare “vous restez calmes là, moi je vais sortir“.
Le jeune salarié pense bien entendu à couper l’électricité du congélateur sachant que des adultes et enfants doivent désormais attendre à l’intérieur, sans savoir vraiment combien de temps.
Après l’assaut, les clients de ce magasin ont pris le temps de remercier ce jeune homme, présenté par certains médias comme un malien musulman.
Notre pays vit un moment très difficile, alors soyons plus fort que jamais et ne faisons pas d’amalgame, nous sommes tous des humains avec un coeur et des sentiments.
#JeSuisCharlie