On le savait déjà, François Hollande n’est pas à plaindre au niveau salaire. En plus d’être président de la république, il a endossé plusieurs autres professions qui vont donc lui donner droit à une retraite plus que rondelette. Le magazine Marianne a fait le calcul…
Etant à la cour des comptes, Monsieur le président peut déjà compter sur 5000 euros par mois. Ensuite, François a occupé tout un tas de fonctions et pas des moindres : conseiller puis président de conseil général, adjoint au maire puis maire de Tulle, conseiller régional. Avec tout cela, il aura droit à 6000 euros. Ajoutez à cela 6800 euros pour avoir été Vingt ans comme député et cinq mois comme Euro-Député. Mais ce n’est pas encore fini ! 6000 euros lui seront versés pour avoir été président de la république ainsi que 12000 pour son statut de membre de droit du Conseil constitutionnel. Bref, faites bien le calcul et vous arriverez très vite 36 000 euros de retraites !
Y a de quoi faire pâlir pas mal de français surtout en ces temps de crise… que voulez-vous, les sphères de la politiques sont ainsi !