La vie politique française est quelque peu chamboulée ce soir suite au second tour des élections municipales !
Sans surprise c’est l’UMP qui remporte la majorité des villes mais le Front National fait un score plutôt bon en remportant 10 grandes villes françaises dont Béziers, Fréjus, Hayange, Cogolin et surtout un secteur de plus de 100 000 habitants à Marseille.
Pour l’instant nous ne savons pas comment seront dirigées ces villes FN mais avec deux députés à l’assemblée nationale et 10 maires de grandes villes nous ne pouvons plus ignorer le parti d’extrême droite!
Mais faut-il avoir peur de vivre dans les villes tenues par le Front National ?
Avant de voir qu’elles seront les actions des maires FN il y aura indéniablement un aspect psychologique pour les habitants et les visiteurs de ces villes.
En effet, Béziers et Fréjus sont deux villes extrêmement visitées avec de nombreux touristes… Les français iront-ils toujours visiter ces deux villes ? Le Front National en fera-t-il des villes « vitrines » pour montrer aux français que le FN est mieux que les autres partis ?
Et quid des habitants de certaines villes où le Front National a remporté l’élection avec moins de 50% des voix ? Vont-ils déménager ?
Il y a d’ailleurs plusieurs villes remportées par l’UMP ou le PS avec moins de 50% des voix… Les habitants de ces villes vont-ils se révolter ?
Avant d’aller aussi loin laissons un peu de temps aux nouveaux maires pour faire leurs preuves et regardons la réaction du gouvernement face à cette débâcle… nous scruterons aussi le résultat des élections européennes qui auront lieu fin mai… Une victoire du Front National à cette élection serait un drame pour la France !