Sommaire
Pourquoi avoir choisi ce nom d’artiste Gabi ?
Lorsque j’ai attaque mon vrai premier album studio professionnel je venais juste d’être père. Mon fils s’appelle Gabriel. Alors naturellement Gabi est venu.
Depuis quand faites-vous de la musique ?
Depuis l’age de 12 ans. Un coup de coeur devant un synthétiseur bien vintage dans une vitrine et le virus ne m’a pas lâché.
Comment définiriez-vous votre style de musique ?
De la pop rock 100% bio directement du créateur au consommateur. Le bonheur d’être son propre producteur même si parfois les moyens peuvent manquer cruellement.
Pourquoi faites-vous de la musique ?
Parce que c’est plus fort que moi. J’ai toujours un rythme, des mots, des melodies dans la tete. Il faut alors que je les couche sur un clavier. C’est mon équilibre. Et puis le besoin d’aller aussi sur scene assez étrange car je suis plutôt un grand timide qui se soigne.
Quelles sont vos influences musicales ?
Question difficile. The Cure, Gilbert Becaud, U2, Murray Head, David Bowie. Le soucis quand on fait beaucoup d’arrangements c’est qu’on est soumis a une tonne d’influences parfois contradictoires. J’ai horreur d’être coince dans un style.
Si vous deviez amener un album sur une ile déserte ce serait lequel ?
The Cure n’importe quel best of avec Lullaby dessus. J’aime les melodies, l’electro, l’ambiance. Ca ne viellit pas. Les basses bien grasses. Les mix. La référence. Et puis de nombreux souvenirs personnels.
Si vous pouviez passer une soirée avec une star de la chanson ce serait qui ?
Sans doute avec Christophe Wilhem. On a partage le même ingénieur son et vécu dans la même ville gamin. Je pense qu’on aurait pas mal de points communs. Quelle voix…..il a énormément d’humour.
Et pour un duo, cela serait avec qui ?
Une femme. Vanessa Paradis sans hésiter.
Parlez-nous de votre premier titre …
Vous voulez dire dernier single? Les Aéronefs. Il commence a bien tourner en radio et le clip est diffuse sur TV5 Monde et D17. Je suis heureux de l’accueil qu’il a et des rencontres qu’il a suscites de Safia une réalisatrice video absolument géniale a l’équipe de Wewok les réalisateurs musicaux. Beaucoup de rires, de partage. Lorsque j’ai ecrit et compose cette chanson il y a 3 ans a El Jadida au Maroc je ne pensais pas qu’elle aurait cette histoire. Elle raconte l’histoire de quelqu’un qui fait le tour du monde en utilisant tous les moyens de locomotion possibles pour oublier quelque chose ou quelqu’un on ne sait pas. Le clip est visible sur
Si vous deviez donner envie aux lecteurs de J’adore Les Potins d’écouter votre musique, vous diriez quoi ?
Que ce sont des histoires en musique, que c’est absolument authentique, que ca vient des tripes. Que c’est tantôt rock tantôt pop. Ce n’est pas mono style. En s’inscrivant a ma newsletter ils pourront télécharger gratuitement des titres, le meilleur moyen de me découvrir:
Votre plus grand rêve ?
Hahaha. Un gros carton radio pour partir dans une longue et belle tournée avec des grandes salles combles. En sortir totalement épuisé. Le rêve de tout chanteur.