Connect with us

People

Gaëlle Garcia Diaz, la star qui monte et se montre

Pour ceux qui ne connaissent pas cette émission, le principe est le suivant : La saison débute avec 14 candidats, 7 hommes et 7 femmes qui vivent ensemble dans une belle villa au Maroc.

Pour les amateurs de poker et les spectateurs de la télé réalité « La Maison du Bluff », le nom de la belge Gaëlle Garcia Diaz ne vous laissera pas insensible. En effet, elle est depuis le 14 mars la nouvelle présentatrice de La Maison du Bluff sur NRJ12. Mais elle n’est pas arrivée là par hasard puisqu’elle fréquente depuis longtemps les tables de poker belges et qu’elle avait été choisie pour présenter l’EPT 2009 en Belgique. Pour les gros fans, c’est aussi bien sûr la superbe femme qui s’est exposée à plusieurs reprises dans des magazines masculins comme Playboy en 2011.

La saison 4 de la maison du Bluff à débuté le mois dernier et suite à la mutation de la présentatrice Caroline Receveur, l’émission à choisi une belle pin-up pour devenir la nouvelle égérie : Gaëlle Garcia Diaz.

Cette villa est équipée de cameras qui filment tous les jours en direct l’ensemble des pièces et du jardin. Chaque semaine un ou plusieurs candidats sont éliminés lors d’une partie de poker. Mais ce qui fait la particularité de cette émission est que chaque semaine, un / une nouvelle personne entre dans l’émission grâce à ses résultats au poker sur un tournoi en ligne organisé par le site Poker Stars.

A l’opposé du cliché de la belle écervelée, Gaëlle est diplômée d’une maîtrise en Communication et Relations Publiques. Et comme elle est d’origine Espagnol, elle est parfaitement quadrilingue en français, anglais, espagnol, et flamand. Elle est très rapidement sollicitée pour faire du mannequinat, notamment dans des magazines de charme flamands, et c’est à 20 ans qu’elle commence sa carrière en posant pour P-Magazine et Ché. Grâce à ces séances photos, elle voyage un peu partout et se dénude allègrement sur des belles plages ensoleillées.

Grâce à son charme et à sa photogénie, elle est choisie pour animer des talk-shows belges comme « Watcha Want », des émissions musicales comme le « Top 40 Hitlist », des retransmissions lives de grands festivals comme le « Summer Festival » ou le « Tomorrowland », et mêmes des publicités. Les belges connaissent donc bien sa frimousse et c’est avec bonheur qu’ils la retrouvent dans le très connu magazine Playboy en 2011. Cette couverture fait de la belle une vedette mondialement connue.

Sa première apparition dans le monde du poker date de 2009 puisqu’elle participe à un shooting photo pour le leader mondial du poker en ligne Poker Stars en Belgique. Elle est invitée à participer au tournoi dont elle est l’égérie et contre toute attente elle termine à la 16e place ce qui est assez honorable. Poker Stars voit alors en elle un potentiel car elle comprend très vite la façon dont fonctionne le poker. Et voilà comment on devient présentatrice des tournois de l’EPT – l ‘European Poker Tour – compétition la puis suivie au monde.

Elle interview de nombreux joueurs très renommés de Madrid au Bahamas et de Berlin à Londres. Et ce métier, elle l’exerce avec passion puisqu’elle est elle-même devenue joueuse : en août 2013, au Planet Poker Deepstack Series à Pravets en Bulgarie, elle s’est placée 12èmee sur 69. Et le 26 janvier 2014, elle est arrivée 15ème sur 194 à Deauville pour les France Poker Series.

Bref, Gaëlle Garcia Diaz continue de faire son chemin avec des projets de films en tête. Nous avons aucun doute sur sa capacité à générer des vocations dans le monde du poker et surtout de booster l’audience de la 4e saison de La Maison du Bluff.

Connect