Connect with us

People

Geneviève de Fontenay : La dame au chapeau ne lâche pas l’affaire avec les concours de beauté !! Son interview vérité :

A 81 ans, la dame au chapeau la plus célèbre de France a dû renoncer à organiser des concours dissidents de Miss Nationale…

A 81 ans, la dame au chapeau la plus célèbre de France a dû renoncer à organiser des concours dissidents de Miss Nationale mais l’ex patronne de Miss France n’en a pas finit avec les reines de beauté! Et sa célébrité le prouve encore … Geneviève de Fontenay est encore très populaire : “Je prends le TGV. J’aime le train, les contrôleurs m’adorent, je fais même des parcours dans la motrice avec les conducteurs”. “Depuis le temps que je suis là, les gens ont appris à me connaître. J’ai une popularité assez spectaculaire. Plus je vieillis, plus on me demande et plus je suis en forme. Ça remplace les médicaments et ça ne ruine pas la sécu”, explique-t-elle avec humour. En effet, la présidente du comité Miss Prestige National a tenté de zapper ses échecs successifs sur le sol français en reprenant du service en Algérie. Elle espère redorer le blason du pays à l’international. L’organisatrice historique de l’élection Miss France nous parle de ses multiples activités: “Samedi j’étais à la Rochelle pour inaugurer l’hippodrome, le lendemain j’étais à Aix pour une élection. La semaine d’avant j’étais à Vichy, à Oran pour Miss Algérie et à Toulouse”.. Elle est polyvalente et ne s’arrête jamais, rapporte le magazine Public. Geneviève de Fontenay et ses pétages de plombs en direct ont fait couler beaucoup d’encre dans les colonnes des magazines de presse. Il faut dire que la dame au chapeau est ce que l’on appelle une gueularde, elle veut toujours avoir le dernier mot. Désormais l’octogénaire a décidé de s’en prendre à la politique, la mode et les miss! C’est qu’elle a un caractère bien trempé!!

Connue pour ses costumes et ses chapeaux noir et blanc, elle lâche : “Vous ne me verrez jamais avec des jeans troués, des baskets dégueulasses, ou des camisoles qui dépassent n’importe comment. Les gens sont tous habillés pareil. On se croirait au temps de Mao. C’est pour cela que je ne passe pas inaperçue, j’ai l’impression de sortir d’une autre planète”. Encore un commentaire dont elle seule à le secret.

Depuis son départ du comité Miss France en 2010 et la création de son propre concours de beauté, les rapports avec Endemol et la chaîne TF1 se sont détériorés. La flamboyante Geneviève a tiré un trait sur Miss France et se concentre sur l’organisation de Miss Prestige National mais elle avoue une chose : “Je ne suis pas fâchée, mis à part les procès qui ont laminé mon compte en banque. J’ai fait mes élections 2011, 2012, 2013 sans problème. Après je pense qu’il est temps de faire un pacte de non-agression. Heureusement que la France peut avoir deux concours de Miss. J’ai dit à Sylvie Tellier, laissez-moi finir ma vie avec ma Miss prestige”. Avec Jean-Pierre Foucault l’histoire d’amour est terminée. Autrefois, Geneviève était très complice avec le présentateur aujourd’hui elle le tâcle : “Pour moi, il n’existe pas. Il était là le soir de Miss France à lire son prompteur de A à Z, il attendait l’année suivante pour revenir. Je n’ai rien contre lui. Ce n’est pas quelqu’un qui est attachant, il vient faire son boulot, c’est tout”

La défenderesse de l’élégance à la française n’a pas dit son dernier mot! On vous avait prévenu Geneviève revient plus forte que jamais et pète la forme …

Connect