George Clooney se retrouve dans une situation un peu compliquée… C’est à la suite de l’un de ses tweets que Vanessa Marquez, qui incarnait l’infirmière Wendy Goldman (de 1994 à 1997), s’est offusquée et l’a clairement accusé. Le 9 octobre dernier, il s’était exprimé pour le Daily Beast sur l’affaire Weinstein :
« Harvey a tout admis et c’est indéfendable. Je connais Harvey depuis vingt ans. Il m’a donné ma première chance dans un film avec ‘Une nuit en enfer’, il m’a donné ma première chance comme réalisateur avec ‘Confessions d’un homme dangereux’. Nous avons dîné, nous avons tourné ensemble, nous nous sommes disputés. Mais je peux vous dire que je n’ai jamais assisté à de tels comportements. Jamais ! »
Relayés par les réseaux sociaux, ces propos ont fait bondir l’actrice : « C’est des conneries ! Clooney a aidé à me faire blacklister quand je me suis plainte de harcèlement sur Urgences. Les femmes qui ne jouent pas le jeu perdent leur carrière. Ça a été mon cas. ».
Vanessa Marquez explique alors qu’elle aurait subi des attouchements de la part de Eriq La Salle (le docteur Peter Benton) et d’un cameraman.
Et tous les jours, elle dit avoir dû endurer des blagues racistes sur les Mexicains. Et comme elle ne s’est pas tue à l’époque, on l’a mise sur la touche… Il a donc fallu que George Clooney donne une explication sur ces tweets et a déclaré ce week-end ; « Je ne savais absolument pas que Vanessa était blacklistée. Je la crois lorsqu’elle dit cela. Mais je n’étais pas un scénariste ou un producteur sur la série. Je n’avais aucun pouvoir sur le casting.
J’étais un acteur et seulement un acteur. Si on lui a dit que j’avais eu une certaine part dans des décisions concernant sa carrière alors on lui a menti. Le fait que je n’avais pas le pouvoir d’affecter sa carrière est seulement surpassé par le fait que je n’aurais jamais pu faire une chose pareille ».
On a comme l’impression que ce n’est pas la dernière fois qu’un acteur est mis en cause dans ce scandale…