Selon des informations délivrées par le Parisien, l’emblématique pomme d’Apple n’ornera plus la très chic Place des Vosges de Paris. En effet, la ministre de la Culture, Aurélie Filippetti a ordonné le démontage d’une affiche publicitaire grande de 110m2 dans les plus brefs délais. Une médiatisation exagérée d’après un riverain, qui s’est empressé d’aller se plaindre à la ministre. Cette affiche ornait depuis 2012 la façade de l’hôtel particulier de Laffemas, classé monument historique.
“Normalement, la publicité sera retirée mercredi. La ministre s’est penchée sur le dossier et nous a dit : il faut la retirer, elle n’est absolument pas nécessaire. La bâche est restée suffisamment longtemps pour financer les travaux qui ont pris du retard” a déclare Jean-Pascal Lanuita, directeur adjoint des affaires culturelles pour l’Ile-de-France.
Un désagrément atypique qui étonne l’opérateur Experion Media, actuellement en charge de la gestion de cet emplacement publicitaire et qui attendait une prolongation de l’exposition en juillet et août prochains.
Quand on sait que les caisses de l’état son vide on se demande pour une ministre se plaint d’une pub qui permettait de financer les travaux d’un monument public ! N’y a-t-il pas d’autres problèmes à régler ? Peut-on se permettre de refuser l’argent de la plus grosse entreprise du monde ?