Connect with us

People

Hélène Segara : Elle livre tout sur sa maladie qui a faillit la rendre aveugle !

Le 8 Octobre, Hélène Segara faisait son retour dans l’émission « Touche pas à mon poste » pour parler de la maladie qui a faillit la rendre aveugle.

Le 8 Octobre, Hélène Segara faisait son grand retour publique sur le plateau de l’émission « Touche pas à mon poste » présentée par Cyril Hanouna afin de présenter son dernier album en hommage à Joe Dassin : « et si tu n’existait pas » après une longue et curieuse absence… La chanteuse de 42 ans est apparue beaucoup plus ronde que ce qu’on la connaît mais aussi avec le visage véritablement enflé ce que les internautes n’ont pas manqué de faire remarquer sur les réseaux sociaux entrainant toutes sortes de moqueries envers la chanteuse ce qui lui a valu d’avouer en direct qu’elle est en fait malade : « Non, je suis malheureusement malade. Je suis un gros traitement depuis six mois et effectivement mon visage est déformé par la cortisone”, les moqueurs la soupçonnant de chirurgie esthétiques doivent être fiers d’eux en apprenant cela…

A ce sujet, le chanteur Damien Sargue, son ami, a jugé les railleries faites par les téléspectateurs sur Twitter et Facebook « scandaleuses », et on le comprend… Mais pour ne pas laisser ses fans dans l’incompréhension, Hélène Segara a choisi de se confier au magazine Gala pour tout expliquer sur cette drôle de maladie dont elle est victime : “Ces moqueries ont fini par m’affecter. Je préfère finalement raconter ce qui m’est arrivé (…) Il y a six mois, je me suis réveillée en ne voyant plus que de l’œil gauche. Mon ophtalmologiste m’a examinée et a cru que j’avais été victime d’un choc. Il m’a alors envoyée d’urgence à l’hôpital, de crainte que je ne sois atteinte d’une dégénérescence irréversible”, elle est donc allée par la suite chez un spécialiste au vu des résultats de ses examens très étranges : “Il m’a diagnostiqué une maladie très rare et j’ai par la suite commencé mon traitement à la cortisone. Il m’avait prévenue que les fortes doses allaient changer mon physique. Rapidement, je ne me suis plus reconnue, je me suis découverte boursoufflée, comme remplie d’eau. J’étais terriblement complexée”, “C’est une maladie rare, conséquence d’une autre maladie auto-immune. Elle ne tue pas, fort heureusement. On a trouvé le nom de cette maladie mais pas la cause. Les gens pourront toujours supputer… Pardonnez-moi de ne pas vouloir en dire plus à ce sujet : nous n’avons pas totalement réglé le problème, mais j’ai déjà retrouvé une partie de ma vision à l’œil droit. L’œil gauche a pu être préservé. Le traitement, malgré ses effets secondaires, s’avère efficace. Je ne vis pas ma maladie comme un tabou, il n’y a pas de honte à être malade. Ce n’est pas un choix”. Plus loin dans l’article, Hélène parle du soutien qu’elle a reçu de la part de son mari Mathieu Lecat sans qui elle n’aurait pas tenu le coup : “Il était à mes côtés lorsque je me suis réveillée quasiment aveugle de l’œil droit (…) Il m’a surpris par sa maturité, il a assisté à tous mes examens et ne m’a jamais lâchée une seule seconde. Il m’a insufflé beaucoup de force.

Avec les autres membres de mon équipe, il a fait bloc. Je me suis sentie protégée. Grâce à eux, à leurs preuves d’affection constantes, je ne doute pas que mon état s’améliorera”, lâche-t-elle avant de mettre en garde ses détracteurs : “Les gens ne s’imaginent pas ce qu’on a traversé. Attaquer quelqu’un sur son physique, je ne l’ai jamais fait. On peut tous, comme cela m’est arrivé, se réveiller avec une mauvaise surprise du jour au lendemain”. Décidément, la chanteuse n’a pas de chance côté santé, on se souvient du claquage des cordes vocales qu’elle avait eut il y a quelques années et pour lequel elle avait entamé une longue rééducation avec un phoniatre, maintenant c’est son œil qu’elle doit soigner et on espère qu’elle sera vite rétablie…

Connect