Ian Thorpe a révélé son homosexualité. Face caméra il a admit n’être « pas hétérosexuel ». Le chemin n’a pas été facile pour la star de 31 ans. Pendant des années il a été la cible des médias qui propageaient des rumeurs sur son homosexualité. Pas encore très à l’aise avec lui-même il a nié en bloc jusqu’ à aujourd’hui.
Le nageur explique : « Le problème c’est qu’on m’avait posé la question quand j’étais très jeune, à l’âge de 16 ans. J’avais répondu qu’il était inapproprié de poser une telle question à un enfant et qu’il était inapproprié de poser cette question à qui que ce soit. J’ai réalisé que le mensonge était devenu si gros que je ne voulais pas que les gens remettent en cause mon intégrité et pensent que j’avais menti sur tout”.
Le champion avait également peur de ne plus faire la fierté de son pays et de sa famille en affirmant son homosexualité : « Je voulais rendre ma famille fière de moi. Je voulais que ma nation soit fière de moi. Et j’ignorais si l’Australie aurait accepté que son champion soit Gay… Mais je ne partage pas cette information avec l’Australie seulement, je le dis au monde entier : je suis Gay“”. Un grand pas pour la star qui a fait preuve de beaucoup de courage.
Si vous aimez les quizz, découvrez si vous êtes “Gay friendly” ou non !