Connect with us

Buzz

Il empaille son chat et en fait un hélicoptère télécommandé

Un Néerlandais a eu une idée pour le moins étonnante pour exprimer l’amour qu’il portait à son chat disparu.

Bart Jansen est un artiste Hollandais qui possédait un chat nommé Orville. Passionné d’aviation, il avait appelé son chat ainsi en référence à l’aviateur Américain Orville Wright qui, aidé de son frère Wilbur, a été l’un des pionniers de l’aviation. L’artiste dit d’ailleurs de son chat qu’il aimait observer les oiseaux, et souhaitait ainsi lui rendre hommage pour qu’il vole avec eux.

C’est désormais chose faite ! Quand son chat s’est fait écrasé par une voiture, Bart Jensen a décidé de l’empailler, puis de lui écarter les pattes pour y lui insérer quatre hélices, ainsi qu’un moteur et une batterie dans le corps du félin pour pouvoir télécommander son chat volant. Ensuite, il en a fait une vidéo (pas besoin de parler Neerlandais, les images suffisent pour comprendre).

L’oeuvre morbide, dénommée « Orvillecopter », a été exposée au festival d’art KunstRai à Amsterdam. Une consécration insuffisante pour son concepteur, qui a décidé d’offrir à son chat un moteur plus puissant pour son anniversaire, dans le but de le faire « voler plus haut et plus longtemps. »

Connect