Vous pleurez toutes les larmes de votre corps, vous ne mangez plus, vous vivez dans une hypersomnie refuge, vous haïssez les couples qui vous rappellent que vous êtes seule, vous haïssez les couples, tout court.
Les jours passent, peut-être même les semaines et les mois, la colère s’estompe mais la peine persiste, la plaie ne cicatrise pas.
Dites-vous qu’ils ne vous méritaient pas et qu’ils ont été les perdants dans toute cette histoire, de toute manière, qui se ressemble s’assemble…
Facile à dire, plus long à faire mais : passez à autre chose, en laissant sa chance au prochain chanceux Roméo que vous rencontrerez.
Prenez le taureau par les cornes, ressaisissez-vous et montrez à votre ex ce qu’il va regretter.
Montrez-vous sous votre meilleur jour, rayonnez aux yeux du monde (même si vous êtes toute secouée au fond), souriez, marchez la tête haute, amusez-vous avec vos autres amis (que vous avez peut-être un peu délaissés pour votre mec et votre meilleure amie), allez au ciné, faites ce que vous n’aviez jamais eu le temps de faire, partagée entre elle & lui.
Profitez de la vie, vous êtes une femme libre et libérée des boulets qui vous ont poignardé dans le dos.
Dieu seul sait ce qui les a poussé à vous faire ça, à ne pas avoir assez de respect ou de considération pour vous, pour autant négliger vos sentiments envers eux, mais dites-vous que l’amour rend aveugle, et que parfois une branche de l’œil vous les fait ouvrir sans plus de dégâts.
La trahison a un gout amer, si ce n’était que du côté du petit ami, vous auriez pu en parler à votre meilleure amie, mais c’est avec elle qu’il a commis cette faute, alors rien de mieux qu’une nouvelle résolution à tenir : un nouveau mec, une nouvelle meilleure amie pour une nouvelle vie.