Alors que la nouvelle saison des Revenants vient de commencer sur Canal +, un fait divers, qui ressemble étrangement à la série, fait la Une de la presse allemande. Quand la fiction devient réalité, c’est l’histoire de Petra Pazsitka, une jeune allemande de 24 ans assassinée en juillet 1984 et qui vient de refaire surface. A l’époque, Petra va chez le dentiste et n’en revient jamais.
Un zombie sur terre ? Pas vraiment…
Après de nombreuses recherches, un homme avoue le meurtre. Le corps de la jeune fille n’est jamais retrouvé mais l’affaire est classée. Sauf que 31 ans plus tard, Petra Pazsitka vient de réapparaître : en fait, une femme, qui voulait déposer plainte dans un commissariat mais qui refusait de dévoiler son identité a, devant l’insistance de la Police allemande, avoué être Petra Pazsitka, déclarée morte en 1984. Après de nombreuses investigations, la police a effectivement pu confirmer l’identité de cette femme de 55 ans. Petra n’a jamais été assassinée.
Depuis 31 ans, elle déménage de petites villes en petites villes d’Allemagne sans ne jamais être déclarée dans les différents jobs qu’elle fait pour subvenir à ses besoins. Pour l’instant, Petra Pazsitka n’a toujours pas expliqué pourquoi elle a voulu disparaître et changer de vie en 1984, mais elle refuse de revoir sa famille.